J’ai construit ou acheté une maison ou un local professionnel,
Ou je suis locataire et j’emménage dans mon nouveau logement.
Vous devez effectuer une demande de contrat eau auprès du Service de l’Eau d’ECLA.
Dès la remise des clés de votre logement, vous pouvez accéder à notre formulaire d’abonnement en ligne : une démarche simple et rapide !
A votre arrivée dans le logement, assurez-vous que l’eau n’ait pas été coupée :
- Si vous avez de l’eau, relevez votre compteur dès votre arrivée dans les lieux, et remplissez le formulaire d’abonnement en ligne afin que nous puissions traiter votre demande d’abonnement.
- Sans eau, nous vous invitons à prendre contact avec le Service de l’Eau d’ECLA au 03.84.47.88.81 (pendant les horaires d’ouverture du secrétariat) afin de convenir d’un rendez-vous avec un technicien.
Avant de commencer, voici les informations qui seront nécessaires :
- La date de remise des clés ou d’acquisition du bien
- Le relevé de votre compteur à cette même date (chiffres noirs ou chiffres blancs sur fond noir, uniquement)
- L’adresse du bien concerné
- Le numéro de série de votre compteur. Il s’agit de la référence imprimée sur le compteur qui permet d’identifier l’habitation desservie en eau. A défaut, le nom de votre prédécesseur si vous le connaissez ou de votre propriétaire pour le locatif.
Nous vous conseillons de prendre une photo du compteur.
J’ai vendu ma maison ou un local professionnel,
Ou je quitte mon logement en location.
Lorsque vous déménagez, vous devez en informer le Service de l’Eau d’ECLA.
Dès la signature de la vente ou le rendu des clés de votre logement, vous pouvez accéder à notre formulaire en ligne pour demander la résiliation de votre contrat eau.
Avant de commencer, voici les informations qui seront nécessaires à renseigner :
- La date de rendu des clés
- Le relevé de votre compteur à cette même date (chiffres noirs, chiffres blancs sur fond noir, uniquement),
- La référence de votre Point de Comptage, mentionnée sur vos factures eau (elle commence par une lettre ou REV.)
- Votre nouvelle adresse
Nous vous conseillons de prendre en photo votre compteur.
ACCÉDER AU FORMULAIRE EN LIGNE DE DEMANDE DE RÉSILIATION D’ABONNEMENT