Courlans : la fibre arrive

Une nouvelle étape dans le déploiement de la fibre optique sur le territoire est intervenue avec l’inauguration jeudi 4 juillet de l’armoire qui est installée à Courlans.

Alain Pattingre est un maire heureux : l’arrivée de la fibre dans sa commune le réjouit car Courlans va avoir des besoins grandissants et pour un maire, le très haut débit est un gage d’attractivité, pour attirer de nouveaux habitants, pour garder aussi ceux qui s’y trouvent et pour les entreprises dont les besoins explosent.

Pour le Président d’ECLA, Patrick Elvezi, l’attractivité est également un sujet d’intérêt permanent, en particulier pour les entreprises et la collectivité travaille à connecter les zones d’activité. Celle de Messia-Chilly sera en effet livrée avec la fibre optique, d’ici la fin de l’année.

Après Lons (dernière phase en cours), l’Étoile, Saint-Didier, Chilly-le-Vignoble, Courbouzon, Chille, Vevy et Briod, Orange maintient le cap : toutes les armoires devraient être installées avant fin 2019, dans les communes de l’agglo qui sont sur la zone conventionnée. À l’heure actuelle ce sont près de 3300 foyers de l’agglomération qui peuvent être raccordées à la fibre.

La prochaine étape est prévue à Courlaoux en septembre.

À lire aussi
Tout savoir sur la fibre 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *