Enquête déplacement domicile / travail

La mobilité au quotidien étant un sujet majeur dans l’attractivité de notre territoire, ECLA Lons Agglomération a décidé d’agir en mettant en place un Plan de Déplacement Inter Établissement (PDIE).

La mise en place de ce plan va s’organiser en deux étapes :

  • Une première phase d’analyse/diagnostic de la demande se traduisant par deux enquêtes dématérialisées, l’une à destination de l’employeur afin de connaître l’établissement et l’autre à destination des salariés afin de connaitre les habitudes de déplacement domicile/travail.
  • Une seconde phase, de coopération, proposera un soutien à l’élaboration du plan de déplacement de votre établissement et des actions en faveur des mobilités alternatives.

Au-delà du caractère obligatoire de la mise en place d’un plan de déplacement pour les établissements de plus de 50 salariés, en participant à cette enquête ECLA vous offre :

  • l’opportunité d’avoir un diagnostic individualisé des modes de déplacements de vos employés et de leurs perceptions à ce sujet.

  • un accompagnement et des solutions clefs en mains pour favoriser des modes de déplacements plus doux (par le biais d’atelier et de groupe de travail, de l’identification des programmes et dispositifs d’aides, de la mise en place du Forfait mobilité durable, expérimentation du covoiturage, etc).

 

Chacune de vos réponses compte, merci de votre participation !

 


Comment ça marche ?

Je renseigne les informations de mon entreprise via le formulaire disponible ici
Je mobilise mes collaborateurs. Je peux utiliser le visuel en téléchargement ici
Je diffuse l’enquête située sur ecla-jura.fr/mobilite-collaborateur auprès de mes collaborateurs.

Une question ? Contactez Pascal Pingliez, Chef de service mobilité – 06 45 36 14 00 mobilites@ecla-jura.fr