Infos travaux : [Lons-le-Saunier] des travaux de terrassement jusqu’à fin octobre pour la Cité des Sports

  • Vatagna / Rue du Martinet / Rue de la Source : Suite à la mise en séparatif du secteur, des travaux préparatoires de gestion d’eau pluviale et de réfection de voirie vont démarrer à la mi-novembre. Un alternat sera installé selon l’avancement du chantier. L’enrobé sera réalisé en décembre et la route sera alors barrée le temps d’une journée.
  • Courlaoux / Rue du Château / Rue des Écoles / Rue des Perroux : Des travaux de chemisage sur le réseau d’assainissement sont en cours et devrait durer jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Les raccordements seront effectués après les vacances scolaires pour une durée de 3 semaines. Confié aux entreprises TST et Piquand TP, le chantier est financé par ECLA et c’est Artelia qui est maître d’oeuvre.
  • Courlans / La Vallière : Les travaux de reméandrement de la Vallière ont débuté en octobre. Cette opération est réalisée dans le but d’éviter les inondations qui ont lieu en aval lors de fortes crues. Des méandres seront ainsi créées afin de ralentir le cours d’eau, les berges seront renforcées, un espace de rétention et des digues seront réalisées. Ces travaux sont financés par l’EPAGE Seille et affluents.

 

  • Lons-le-Saunier / Carrefour du cimetière : Les travaux d’aménagements d’espaces publics à l’intersection des rues Robert Schuman, Désiré Monnier et avenue Paul Seguin ont commencé en octobre pour une durée de 8 mois. D’importantes perturbations de la circulation sont prévues selon les avancées du chantier. Retrouvez la présentation et les désagréments du projet ICI. Ce chantier est financé par ECLA et la Ville de Lons-le-Saunier. PMM Conseils est à la maîtrise d’œuvre. Ce sont les entreprises Petit Jean TP et Roger Martin qui seront en charge de la réalisation. Plus de détails ICI.

 

  • Lons-le-Saunier / Cité des Sports : Le chantier de la Cité des Sports, sur le site sportif des Rochettes (face au dojo), a commencé fin septembre. Une première étape de terrassement et de remblaiement devrait durer jusqu’à la fin du mois d’octobre. S’en suivra le gros œuvre qui devrait se terminer au mois de février 2023. Tous les détails ICI.

 

  • Chilly-le-Vignoble / Rue des Tilleuls : Des travaux préparatoires sont en cours afin que l’enrobé soit réalisé le 28 octobre.
  • Courbouzon / Fontaine aux Daims : Les travaux de gestion d’eau pluviale devraient être terminés cette fin de semaine.
  • Courbouzon / Route de Beauregard / Chemin de Longe Fin / Chemin des Bruyères : Des travaux de mise en séparatif vont être entrepris lundi prochain. Les travaux débuteront mi-octobre pour une durée approximative de 4 mois. La circulation sera perturbée.

 

  • Courlans /Rue des Bruyères / Rue du Montarlier : Les travaux de gestion d’eaux de voirie (enrobé + accotements) sont terminés. L’enrobé sera réalisé le 27 octobre en route barrée. Ces travaux, confiés à Eiffage Route, sont financés par ECLA Lons Agglomération qui est également en charge de la maîtrise d’œuvre.
  • Lons-le-Saunier / Square Edgar Faure : Les travaux d’aménagement des terrains de basket 3×3 ont débuté fin septembre pour une durée de 7 semaines. La commune est maître d’œuvre et d’ouvrage et a confié la réalisation à Bonnefoy TP et à la Fabrique du sport.

 

  • Lons-le-Saunier / Montmorot / Rue Pierre Hebmann : Les travaux de mise en réseau séparatif* sont terminés. Restent des aménagements à réaliser sur la voirie qui pour le moment est temporaire. La Direction Eau d’ECLA Lons Agglomération finançait les travaux qui ont été confiés à Artelia pour la maîtrise d’œuvre. C’est l’entreprise Petit Jean TP qui est en charge de leur réalisation.
  • Lons-le-Saunier / Maison de Santé : Les travaux d’aménagement du nouveau parking sont terminés et il est rouvert au public.
  • Lons <> Champagnole : En raison de la réfection du pont de Pont du Navoy, la circulation direction Champagnole est perturbée jusqu’en décembre. Des déviations ont été mises en place.
  • Macornay/ Rue du Revermont : Des travaux de mise en séparatif* sont terminés. La Direction Eau d’ECLA Lons Agglomération finance les travaux qui ont été confiés à Artelia pour la maîtrise d’œuvre. C’est l’entreprise Montholier TP qui est en charge de leur réalisation. Les travaux d’aménagement devant l’école, avec notamment la création d’un trottoir (terminée) et d’un quai de bus, ont été réalisés. La rue est ouverte depuis le 31 août et sera en sens unique au niveau de l’école. Restent de la signalisation et l’installation de mobilier urbain et d’espaces verts à réaliser. La commune est maître d’ouvrage et ECLA est à la maîtrise d’œuvre. Le chantier est confié à Eiffage Route.
  • Montmorot / Val de Montciel : Des travaux faisant suite à un affaissement de la chaussée se tiendront durant la semaine prochaine. La circulation sera perturbée.
  • Courlans – La Grange Bedey / Voie verte : Les travaux du tronçon reliant Courlans à la Grange Bedey a démarré au mois de septembre. Ces travaux sont co-réalisé par ECLA Lons Agglomération et le Département du Jura, qui suit le chantier.

 

  • Perrigny – Conliège / Voie verte : L’enrobé entre Conliège et Le Moulin est terminé. Ces travaux, confiés à Eiffage / Chagneux TP, sont financés par ECLA Lons Agglomération qui est également en charge de la maîtrise d’œuvre.

 

 

 

 

 

 

 

*Un réseau séparatif est un réseau d’eaux usées qui collecte séparément les eaux de pluie et les eaux usées domestiques ou industrielles. Le système séparatif a l’avantage d’éviter le risque de débordement d’eaux usées dans le milieu naturel lorsqu’il pleut. Il permet de mieux maîtriser le flux et sa concentration en pollution et de mieux adapter la capacité des stations d’épuration.

Crédits photos : Studio Vision, Pôle Études et Travaux ECLA et Service communication Ville de Lons-le-Saunier/ECLA

 

Arrêtés temporaires / Lons-le-Saunier :

 

  • AVENUE JEAN MOULIN et PROMENADE DE LA CHEVALERIE : l’organisation de la commémoration du 104e anniversaire de l’armistice du 11 novembre1918 rend nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée du stationnement et de la circulation. Le 11/11/2022 entre 10h00 et 12h00, les prescriptions suivantes s’appliquent AVENUE JEAN MOULIN, du CARREFOUR DE LA LIBERATION jusqu’à la RUE DE LA CHEVALERIE : La circulation des véhicules est interdite sur la voie de droite. Le CENTRE VILLE restera accessible par le « tourne à gauche » depuis l’AVENUE DE LA MARSEILLAISE. PROMENADE DE LA CHEVALERIE : Le stationnement et la circulation des véhicules sont interdits sur toute la partie (gauche et droite sous les arbres) qui longe l’avenue Jean Moulin.
  • RUE SAINT-DESIRE et AVENUE ARISTIDE BRIAND : des travaux en cour privative avec stockage provisoire de matériaux sur trottoir rendent nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée du stationnement et de la circulation. Le 31/10/2022, les prescriptions suivantes s’appliquent : 33 RUE SAINT-DESIRE : Le pétitionnaire est autorisé à stocker des matériaux sur le trottoir de 05h00 à 18h00. Les piétons seront ponctuellement renvoyés sur le trottoir opposé pendant le déménagement des matériaux du trottoir jusque dans la cour privée. du 26 au 52 RUE SAINT-DESIRE : La circulation des véhicules est interdite environ 1/2h vers 15h00. Face au 1 AVENUE ARISTIDE BRIAND : Le stationnement des véhicules est interdit de 05h00 à 18h00, sur les 2 premiers emplacements.
  • RUE DU DOCTEUR GEORGES CAMUSET : des travaux GRDF OUVERTURE SUR PRISE Brt REMPLACEMENT POSTE 25 m3 suite à accident rendent nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée de la circulation. Entre le 21/10/2022 à 07h30 et le 27/10/2022 à 17h30, les prescriptions suivantes s’appliquent face au n°38 RUE DU DOCTEUR GEORGES CAMUSET : Un rétrécissement de chaussée, compte tenu d’un empiètement temporaire sur une partie de la chaussée, entraine une modification des conditions de circulation et de stationnement. La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. La circulation est alternée par B15+C18. Les 3 emplacements de stationnement situés au droit de l’empiètement sont neutralisés. La voie cyclable est ponctuellement interdite.
  • COURS SULLY : l’organisation du marché aux fleurs à l’occasion de la Fête de la Toussaint rend nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée du stationnement et de la circulation. À compter du 31/10/2022 à 01h00 et jusqu’au 01/11/2022 à 14h00, les prescriptions suivantes s’appliquent COURS SULLY, du n°114 jusqu’au rond point PLACE DU MARECHAL JUIN : La circulation des véhicules est interdite. Le stationnement des véhicules est interdit.
  • RUE FONTAINE DE ROME : des travaux d’élagage de la haie de la cour de la Préfecture, côté rue Fontaine de Rome rendent nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée du stationnement et de la circulation. La circulation des véhicules est interdite. Le stationnement des véhicules est interdit.
  • CHEMIN DE PYMONT : suite à un problème sur le chantier, les travaux sont prolongés jusqu’au 04/11/2022.
  • COURS SULLY : Suite à l’organisation du Marché au fleurs de la Toussaint, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits du n°114 au rond point place du maréchal juin du 31/10 à 01h00 au 01/11 à 14h.
  • RUE FONTAINE DE ROME : Des travaux d’élagage se tiendront le 27 octobre de 6h à 20h. La circulation et le stationnement y seront interdits.
  • CHEMIN DE PYMONT: le branchement gaz rendent nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée de la circulation. Entre le 10/10/2022 et le 04/11/2022 de 07h30 à 17h30, les prescriptions suivantes s’appliquent du 360 au 420 CHEMIN DE PYMONT : La circulation des véhicules est interdite (ré-ouverte tous les soirs). Une déviation est mise en place et emprunte l’itinéraire suivant : RUE MARC SANGNIER / RUE PIERRE HEBMANN.
  • RUE SAINT-DESIRE : la piétonisation de la rue pour une animation « mobilité électrique » rend nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée de la circulation. Le 22/10/2022, la circulation des véhicules est interdite entre 07h00 et 23h00, du 26 au 52 RUE SAINT-DESIRE.
  • RUE ROUGET DE LISLE : À compter du 12/10/2022 à 07h00 et jusqu’au 21/10/2022 à 18h00, les prescriptions suivantes s’appliquent du 6 au 8 RUE ROUGET DE LISLE : Le stationnement des véhicules est interdit, sur 3 emplacements. Un rétrécissement de chaussée, compte tenu d’un empiètement temporaire sur une partie de la chaussée, entraine une modification des conditions de circulation. La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. La circulation est alternée par B15+C18.
  • RUE BERCAILLE : Entre le 10/10/2022 et le 21/10/2022, 40 RUE BERCAILLE, un rétrécissement de chaussée, compte tenu de la réalisation des travaux sur réseaux ou ouvrages électriques en bordure de voie, entraine une modification des conditions de circulation. La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h.
  • RUE DES FRERES LUMIERE : Entre le 10/10/2022 et le 21/10/2022, les prescriptions suivantes s’appliquent RUE DES FRERES LUMIERE (travaux sur réseaux ou ouvrages de gaz) : La circulation est alternée par B15+C18 ou feux ; La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.
  • AVENUE DE LA MARSEILLAISE : l’organisation d’un déménagement avec monte-meubles rend nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée du stationnement et de la circulation. Le 28/10/2022 entre 08h00 et 18h00, les prescriptions suivantes s’appliquent face au 190 AVENUE DE LA MARSEILLAISE : Le stationnement des véhicules est interdit sur 4 emplacements. Un rétrécissement de chaussée, compte tenu d’un empiètement temporaire sur une partie de la chaussée, entraine une modification des conditions de circulation. La vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.
  • CHEMIN DES QUARTS : Entre le 10/10/2022 et le 28/10/2022, la circulation est alternée par B15+C18 CHEMIN DES QUARTS (travaux sur réseaux ou ouvrages électriques), de la ROUTE DE MONTAIGU (D52E4) jusqu’à la RUE RENE CASSIN.
  • RUE DES FRERES LUMIERE : Entre le 1er septembre et le 10 novembre 2022, des travaux sur réseaux électriques/Orange/fibre optique rendent nécessaire d’arrêter la réglementation appropriée de la circulation. La circulation est alternée par feux. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.
  • RUE DE LA CHEVALERIE : Jusqu’au 30 septembre 2023, des travaux de démolition et reconstruction des bâtiments de la maison d’arrêt modifient la réglementation appropriée du stationnement et de la circulation. Le stationnement des véhicules est interdit sur les 4 emplacements situés au 9 ainsi que sur la totalité du parking de l’ancienne gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *