Cité des sports : début du chantier

Un chantier important va débuter ce mois-ci, il s’agit de la construction de la Cité des sports, sur le site sportif des Rochettes (face au dojo).
L’installation du chantier est prévue entre le 22 et le 23 septembre*, étape préalable aux travaux de terrassement et de remblaiement qui eux, devrait durer un mois  jusqu’aux environs du 24 octobre. Viendra ensuite l’étape du gros œuvre qui devrait se terminer au mois de février.
La mise en service du bâtiment est prévue pour la fin 2023.

L’installation et la sécurisation du chantier nécessiteront de neutraliser une quarantaine de places de parking. Une voie d’accès depuis la rue du Colonel de Casteljau sera créée pour accéder au chantier (à proximité du transformateur).

Pour la phase de terrassement et de remblaiement, de nombreux camions devraient circuler dans le secteur, un désagrément pour les riverains qui ne devrait durer qu’un mois si tout se passe bien.

Une salle de gymnastique

Rappelons que la Cité des sports communautaire est un projet de longue date qui comporte deux tranches, l’une ferme, l’autre conditionnelle, pour palier à la vétusté des locaux sportifs situés dans les anciens ateliers municipaux, avenue du stade. Ces bâtiments abritèrent autrefois une tannerie, avant d’être transformés en caserne de pompiers. Au début des années 80, ils ont été mis à disposition d’associations sportives, pour des salles spécialisées.
La première tranche de travaux a été approuvée par délibération du 28 juin 2018. Elle concerne essentiellement la salle de la gymnastique de La Jurassienne qui pourra être utilisée également par les établissements scolaires primaires et secondaires qui le souhaitent.

Cette première tranche de 1763 m2 abritera un espace gymnastique (1269 m2) conçu également pour la pratique du trampoline avec des espaces de rangement, un bureau, des vestiaires et des douches. Sont prévus également, un hall, un local ménage, une chaufferie, d’autres sanitaires et un local pour les poubelles.
Une salle de réunion à destination des associations sportives et deux bureaux figurent également dans ce projet.

La seconde phase, optionnelle rappelons-le, prévoit une salle de tennis de table, un stand de tir, une salle de danse et d’évolution, une salle de musculation et de fitness, une salle d’escrime, des vestiaires mutualisés et des locaux techniques pour un total de surface de 1854 m2.

*Toutes les dates sont annoncées à titre indicatif, elles peuvent être soumises à des variations selon les aléas rencontrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *