Passerelle de la Chanière : pose le 13 septembre

C’est un temps fort de l’aménagement de notre territoire cette année. La pose d’une passerelle de 8 tonnes sur la voie ferrée, entre Lons-le-Saunier et Perrigny s’annonce spectaculaire.
 
Prévue une première fois le 15 août, à la faveur de la coupure de circulation provoquée par les travaux de la gare, cette pose a été repoussée par la SNCF pour des raisons techniques internes. Cette dernière a proposé la nuit du 20 au 21 septembre puis a finalement trouvé une solution pour la nuit plus proche du vendredi 13 au samedi 14 septembre.
 
L’ouvrage d’art en aluminium sera cheminé le matin du 13 septembre depuis les ateliers d’Atlantic Marine situés à Fontenay-le-Comté jusqu’au lieu de pose, sur le pont de la Chanière entre la rue du même nom côté Perrigny et la rue du Levant côté Lons.
 
Le levage sera assurée par une grue qui positionnera la passerelle sur les culées qui ont été construites depuis plusieurs semaines. La passerelle d’une portée de 32 mètres a été conçue pour un usage réservé aux piétons et aux cyclistes. Elle sécurisera cette traversée empruntée quotidiennement par de riverains dont le flux n’a cessé d’augmenter depuis l’installation de l’ESAT dans ses nouveaux locaux (ex-Scabois).
 
Cet équipement a un coût de 299 000 euros HT auxquels il faut ajouter l’aménagement des voies douces en amont et en aval qui compléteront et faciliteront les déplacements.
 

Pendant la durée de cette opération, il va de soi que la circulation sera coupée momentanément sur ce pont quelques heures dans la nuit du 13 au 14 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *