Scènes du Jura : ouverture de saison

Première pour le nouveau directeur, Cédric Fassenet. La soirée de lancement -ou plutôt d’ouverture- de la saison des Scènes du Jura est un exercice de rentrée que l’équipe de la scène nationale a voulu rythmé et convivial avec, notamment, un village des partenaires installé rue de ronde. Y participaient notamment Fraka, l’association Prod’ij qui gère le Boeuf sur le toit, L’Amuserie, Les Rendez-vous de l’aventure et l’école de musique EMMA.

Après la mise en bouche artistique proposée par La migration, la compagnie qui sera en résidence cette année, le nouveau directeur et son équipe ont présenté les grandes lignes de la saison 2019-20 qui débutera à Lons les 8 et 9 octobre au théâtre avec le spectacle « Dans la peau de Don Quichotte », d’après l’oeuvre de Cervantes revisitée par la Compagnie La cordonnerie.

Pour ce lancement, ECLA Lons Agglomération était si l’on peut dire aux premières loges avec Jean-Philippe Huelin , vice-président en charge de la Culture, qui est intervenu au nom de la collectivité et du président Patrick Elvezi, présent dans la salle. de nombreux élus d’ECLA étaient venus en force pour ce rendez-vous très attendu.

La programmation sur notre territoire sera diffusée à Lons le Saunier sur 4 sites (théâtre, Juraparc, L’Amuserie et Boeuf sur le toit) et en juin à Saint-Didier pour le spectacle « Lieux dits, cirque en paysage » avec la compagnie La Migration.

La compagnie La Migration sera en résidence cette saison

De gauche à droite, Danièle Brulebois (députée), Cédric Fassenet (directeur), Patrick Elvezi (président d’ECLA)

Photos Jean-Marc Baudet (Studiovision)