Les masques grand public sont bien arrivés

Ce jeudi à Juraparc a eu lieu la distribution des 36 000 masques commandés par ECLA et financés à 50-50 par ECLA Lons Agglomération et les 32 communes du territoire.
 
Sous la forme d’un drive, les maires, conseillers ou représentants de toutes les communes membres sont venus prendre possession de leur dotation.
 
Patrick Elvezi, le Président d’ECLA, qui a pris cette initiative en relation avec les 32 maires et supervisé toute l’opération depuis le début, était présent avec des membres du bureau d’ECLA Christiane Maugain (Perrigny) et Maurice Galet (Chille) pour cette ultime étape avant la distribution aux habitants qui se fera à partir de demain selon les lieux.
 
Beaucoup de maires ont venus personnellement, à l’image de Michel Fischer qui avait en charge la dotation de 5 communes, le covoiturage fonctionne aussi pour les masques !
 
À la Ville de Lons le Saunier, l’opération de distribution s’effectuera samedi toute la journée sur 8 sites, dans d’autres communes cela se fera sous forme de porte à prote ou dans les boîtes au lettres, chacun a sa manière de faire avec ses moyens.
Pour Lons, Christophe Bois et Daniel Bourgeois sont venus prendre possession de la dotation de la ville Préfecture.
 
1 habitant = 1 masque, c’est l’idée que partout sur notre territoire, dans la ville centre comme dans chaque village, tout le monde doit avoir le même niveau de protection avec un masque choisi pour sa qualité. En tissu de couleur bleu clair, il est annoncé par le fabriquant comme étant lavable et réutilisable 50 fois (50 cycles de 30 minutes à 60°). Cette protection présente bien entendu l’homologation AFNOR.
 
Plus tôt, avait eu lieu l’envoi par courrier aux plus de 80 ans de la Ville de Lons ce qui évitera aux 1600 anciens de ne pas se déplacer.
 
Cette vaste opération a pu se faire grâce à la volonté des élus de l’agglomération, des 32 maires qui ont adhéré et ainsi créé ce mouvement d’ensemble.
 
Le professionalisme de notre fournisseur (Dimo) installé à la zone de Lons-Perrigny a permis que tout se déroule dans le laps de temps annoncé et sans mauvaise surprise. Le seul imprévu c’est que la commande est arrivée avec 24h d’avance !
 
Nous remercions la Ville de Lons-le-Saunier et son Maire, Jacques Pélissard, qui ont mis à disposition la grande salle de Juraparc et l’équipe du GEC qui nous a aidé à préparer ce drive suivi de près par la presse.
 
Pour ECLA cette journée marque l’épilogue de cette opération d’envergure, pour les communes elle donne le coup d’envoi d’une distribution à l’échelle de tout le territoire.
Nous vous souhaitons de bien vous porter.
Faites attention à vous et aux autres !