Le classement du Conservatoire de Musique et de Danse renouvelé

Alors que la rentrée bat son plein, le Conservatoire de Musique et de Danse d’ECLA a eu le plaisir de recevoir mercredi 29 septembre dernier la confirmation du renouvellement de son classement en tant que « Conservatoire à Rayonnement Intercommunal » de la part du Ministère de la Culture.

S’il revêt avant tout un caractère symbolique, ce classement constitue également une reconnaissance de la qualité de l’enseignement et de l’offre artistique déployée par les équipes au sein de l’établissement.

Le Conservatoire s’est doté en début d’année 2020 d’un Projet d’Établissement ambiteux. Ce document programmatique fixe les orientations et les perspectives de développement à une échelle pluriannuelle.

Le renouvellement de ce classement est une étape en plus de franchie par le Conservatoire dans sa volonté d’amplifier son action à l’égard des habitants du territoire d’ECLA.

Il convient ainsi de remercier l’ensemble des personnels de l’établissement, pour leur implication de tous les instants, au service du public. C’est notamment grâce à cette conscience professionnelle que le lien pédagogique n’a quasiment jamais été rompu avec les élèves, en plein cœur du confinement, chacun se réinventant et adaptant les modes d’enseignement à la contrainte du distanciel.

Fort de ses quelques 600 élèves, l’établissement s’est aujourd’hui adapté pour permettre à ces derniers de pratiquer leur passion dans les meilleures conditions possibles.