Infos travaux du 8 octobre

Retrouvez chaque vendredi les informations concernant les travaux importants sur le territoire d’ECLA Lons Agglomération.

  • Messia-sur-Sorne / RD 158 – Rue du Petit Tartre : Le renouvellement des canalisations d’eau potable est toujours en cours, ce qui implique une circulation alternée par des feux. Les travaux seront terminés en début de semaine prochaine.
  • Lons-le-Saunier / Parking Rue du Pont Neuf : Au niveau de l’ancienne Droguerie Jurassienne, le bac à verre va être retiré afin de permettre un accès livraison au local qui sera prochainement occupé par un Carrefour City. Les travaux auront lieu du lundi 11 au mercredi 13 octobre et occuperont 2 places de parking.
  • Bornay / Rue Saint-Néron : Les aménagements de sécurité et de signalisation sont en phase finale. Avec la pose de l’enrobé, les travaux seront terminés en fin de semaine prochaine. L’arrêt de bus a également été mis aux normes et il y en a désormais un de chaque côté de la route.
  • Messia-sur-Sorne / Rue Jean Crétin : L’accès à la rue reste perturbé par les travaux d’assainissement, à savoir le chemisage des canalisations d’eau potable, qui se poursuivront jusqu’au vendredi 15 octobre.
  • Montaigu / Rue du Courchamps : Le stationnement sera interdit à partir de mardi 12 octobre pour 3 semaines afin de laisser le passage aux camions de travaux qui concerne le renouvellement des canalisations de captation de source d’eau potable et de refoulement vers le réservoir de la commune.
  • Lons-le-Saunier : Rue des Rochettes et Rue de la Cotette : Repoussés à cause des intempéries, des travaux de réfection de trottoirs et d’enrobés seront effectués la semaine prochaine. Cela n’occasionnera aucune gêne au niveau de la circulation.
  • Perrigny / Rue du Rue du Puits À Sel : La réunion publique concernant les travaux de mise en séparatif du réseau d’assainissement (voir ci-dessous) aura lieu mercredi à 18h30, à la salle des fêtes de Perrigny.

 

RAPPEL :

  • Voie Verte Vallée de la Vallière : Dans le cadre de la première tranche de travaux de la liaison douce Vallée de la Vallière entre les communes de Lons-le-Saunier, Perrigny, Conliège et Revigny, des travaux d’élagage, de terrassement et de gestion des eaux pluviales ont commencé jeudi 30 septembre. Ces travaux situés entre la Plaine de Jeux et le parking du Saugeois à Conliège dureront 1 mois. A terme cet axe offrira la possibilité de relier le parc des bains de Lons le Saunier à Revigny avec un aménagement sécurisé et une volonté d’intégrer au mieux cet aménagement dans son milieu naturel.
  • Lons-le-Saunier / Avenue Camille Prost (angle de la Biocoop) : Une fuite d’eau potable a été détectée au niveau de l’entrée du parking de la Biocoop, sous la piste cyclable. Les travaux de remise en état ont débuté le 5 octobre et l’accès au parking est fermé depuis l’avenue Camille Prost, une déviation est en place par le Chemin de la Guiche. Un sens prioritaire est installé sur l’avenue Camille Prost pour les automobilistes.
  • Lons-le-Saunier / RD117 – Rue de la Fontaine aux Daims  : Des travaux de mise en séparatif* sont en cours jusqu’à la fin de l’année. La circulation se fait en alternance avec des feux.
  • Perrigny / Rue du Puits À Sel : La route est inaccessible depuis le 7 octobre pour une durée d’un mois et demi en raison de travaux de mise en séparatif du réseau d’assainissement. S’en suivra un réaménagement de la voirie (ECLA), trottoirs et chicane (commune de Perrigny).
  • Lons-le-Saunier / Rue Pierre Hebmann : Depuis la rue Jules Bury jusqu’au chemin de Pymont, des travaux de mise en réseau séparatif seront effectués à partir de fin octobre/début novembre pour une durée approximative de 5 mois. Les rues connexes seront également concernées.

 

*Un réseau séparatif est un réseau d’eaux usées qui collecte séparément les eaux de pluie et les eaux usées domestiques ou industrielles. Le système séparatif a l’avantage d’éviter le risque de débordement d’eaux usées dans le milieu naturel lorsqu’il pleut. Il permet de mieux maîtriser le flux et sa concentration en pollution et de mieux adapter la capacité des stations d’épuration.