Déclaration d’impôt : comment procéder ?

Communiqué de la Direction départementale des Finances publiques du Jura

Conformément aux consignes du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du COVID-19, les centres des Finances publiques du Jura n’accueilleront pas de public sur place.

Les contribuables de notre département sont invités à privilégier la télédéclaration de leurs revenus et les contacts à distance avec l’administration fiscale,

Des moyens de contact sont mis à leur disposition

• Sur le site impots.gouv.fr: via leur messagerie sécurisée dans leur espace Particulier ou pour prendre un rendez-vous téléphonique (rubrique Contact en bas de la page d’accueil) : le service rappellera l’usager au moment qu’il a lui-même choisi et indiqué.

• Par téléphone :
✅ au 0 809 401 401(appel non surtaxé)
✅ au numéro dédié aux renseignements pour chaque service des impôts des particuliers :
pour le SIP de Lons-le-Saunier : 03 84 43 46 99

La DDFiP du Jura mobilise au mieux ses services pendant le confinement et s’engage à répondre dans les meilleurs délais possibles.

Afin de tenir compte de cette situation exceptionnelle, le calendrier est adapté : la date limite de souscription des déclarations en ligne pour le département du Jura est fixée au lundi 8 juin 2020 à 23h59.

La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au vendredi 12 juin 2020 à 23h59, le cachet de La Poste faisant foi.

⚠️Attention aux tentatives d’escroqueries par téléphone de personne se présentant comme des agents du Trésor Public qui vous inviteraient à les rappeler à un numéro en 01.
En cas de doute, appelez les numéros mentionnés ci-dessus.