Vivre le sport

Les réalisations récentes

Des projets d’investissements ont été menés à bien depuis plus de 20 années :
Le Gymnase du GES (1993), le terrain de football et les vestiaires à la Plaine de jeux (1999), le stade de rugby (2000), le centre Aqua’ReL (2007), ainsi que le dojo départemental (2010) et les salles de boxe (2011). Pendant cette même période, les sols sportifs de plusieurs gymnases ont été remplacés (GES, COSEC, salle Tschaen, et salle omnisports B du stade municipal).

Le Stade Dumas, l’enceinte dédiée au rugby est situé à la limite des deux communes de Lons et de Montmorot.

En 2017/2018, le FC Courlaoux a bénéficié de nouveaux vestiaires de football d’une superficie de 150 m² (coût global de 300 000 € TTC) pour ses entrainements et ses matchs à domicile.

Par ailleurs, le sol sportif de la salle A à Lons a été remplacé par un revêtement polyvalent qui permet à la fois la pratique omnisports d’un excellent confort, et l’athlétisme en salle avec des pointes courtes. Une zone spécifique de 150 m² est d’ailleurs réservée à l’athlétisme.

En 2018, les travaux de remplacement de l’étanchéité du centre des Crochères à Montmorot ont été terminés. Sur ce même site, les vestiaires de football sont rénovés, tout comme ceux du stade d’athlétisme. La mise en place de ventilations mécaniques  permettra de préserver la qualité des menuiseries, des enduits et des peintures.