Automnales : du baroque aux années folles

 

Mon Amant de Saint-Jean, de Monteverdi aux années folles
Stéphanie d’Oustrac et Le Poème Harmonique, direction Vincent Dumestre
Le Bœuf sur le Toit, vendredi 30 octobre à 20 heures

Du baroque aux Années folles… Plus de deux siècles entre les deux périodes, pourtant reliées par un fil invisible : l’expression du sentiment amoureux. Et pour cause, l’on redécouvre dans les années 20 la musique ancienne et les chansons d’autrefois, que l’on intègre au répertoire populaire du moment. Les airs de Lully côtoient alors ceux de Fréhel ! Passionnés par ce jeu d’échos, la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac et les musiciens de l’ensemble baroque Le Poème Harmonique nous livrent, dans ce programme inédit où dialoguent accordéon et instruments anciens, un tour de chant intime et poétique, d’une originalité… folle !

Ce programme, créé pour le Festival de Musique Baroque du Jura, marque la première collaboration entre cette très grande voix grande voix qui se produit dans les plus grands opéras à travers le monde et l’ensemble dirigé par Vincent Dumestre, par ailleurs directeur artistique du Festival.

Il s’agit d’une coproduction Opéra de Rouen Normandie, Le Poème Harmonique, Château d’Hardelot, Département du Pas-de-Calais, dans le cadre du Midsummer Festival.

Vidéo de présentation

Réservations (de 5 à 25 euros) :
http://www.festival-musique-baroque-jura.com/billetterie/

Festival de Musique Baroque du Jura
Site web
Facebook


Stéphanie d’Oustrac (Photo Perla Maarek)