Passerelle de la zone industrielle : les prémices

Dans l’été, ECLA va faire poser une passerelle pour doubler le pont SNCF qui enjambe la voie ferrée.
Dédiée aux modes de déplacement doux, elle permettra de sécuriser le passage des piétons et des cyclistes.

Des travaux préparatoires viennent d’avoir lieu pour dévoyer les réseaux d’Enedis et ceux qui alimentent l’éclairage public et permettre l’arrivée de cette passerelle de 3m de large (hors gabarit) avec une largeur utile de 2,50m. Sa portée sera de 31,60m. Ses appuis seront ainsi positionnés hors des limites SNCF.

Cette passerelle sera indépendante du pont existant qui est devenu trop étroit avec l’augmentation du trafic, due -notamment- par la création récente de l’ESAT et ne permet plus une mixité de circulation en toute sécurité.

La nouvelle structure avec poutre latérale en treillis aluminium brut reliera la rue de la Chanière à Perrigny à la rue du Levant à Lons-le-Saunier.

Un cheminement piéton raccordera l’existant à ce nouvel équipement. Il en sera de même pour les voies cyclables. Là où n’existait pas d’accès dédié (côté Perrigny) une bande cyclable sera créée.

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