Me déplacer

En bus : le réseau Tallis Malis

ECLA est l’autorité organisatrice des transports publics sur son territoire. La gestion et l’exploitation du réseau de transports dénommé « Tallis » sont déléguées à KEOLIS MONT JURA, filiale de KEOLIS.

La mise en place d’un nouveau réseau est effective depuis le 1 er Aout 2018. Ce Nouveau réseau est simple à utiliser et facile à comprendre.

Tallis’ 1, 2,3 : trois lignes régulières desservent tous les quartiers de Lons-le-Saunier ainsi que Montmorot et Perrigny. Elles relient les différents lieux de vie: le centre-ville, les zones commerciales, les espaces d’activités (collèges, lycées, entreprises, centres de formations…), la Gare aussi, véritable cœur de correspondances pour sortir de l’agglomération en car, en train…

Tallis’ Navette : les Toupes, les Pendants, et Mancy desservent différents établissements scolaires ou le centre-ville de Lons-le-Saunier à certaines heures de la journée.

Tallis’ Malis : le service de transport à la demande fonctionne sur réservation comme précédemment, et permet de se déplacer dans toute l’agglomération.

Tallis’ Ecole : Ces lignes scolaires permettent de transporter les élèves de 1er et 2ème degrés de leur commune à leur établissement scolaire

Mobigo (Transports organisés par la Région Bourgogne Franche Comté) : les lignes interurbaines, qui traversent le territoire Lédonien viennent naturellement compléter l’offre Tallis Information voyageur : la lecture d’un QR-code avec l’appareil photo d’un téléphone portable ou d’une tablette permet d’accéder au site d’internet Tallis et d’obtenir l’information sur le temps d’attente à un arrêt

Plus d’infos sur le site de Tallis en cliquant ici