Vivre le sport

Les projets

Des projets d’investissements ont été menés à bien depuis plus de 20 années :
Le Gymnase du GES (1993), le terrain de football et les vestiaires à la Plaine de jeux (1999), le stade de rugby (2000), le centre Aqua’ReL (2007), ainsi que le dojo départemental (2010) et les salles de boxe (2011). Pendant cette même période, les sols sportifs de plusieurs gymnases ont été remplacés (GES, COSEC, salle Tschaen, et salle omnisports B du stade municipal).
 

Stade de rugby Dumas
 
En 2017 seront également mis en service les nouveaux vestiaires du stade de football de Courlaoux, d’une superficie de 150 m²  pour un coût global de 300 000 € TTC.

D’autres projets existent, parmi lesquels le remplacement du sol de la salle Omnisports A, la restructuration des vestiaires de la salle Marcel Tschaen, l’étanchéité du centre des Crochères à Montmorot.
La réalisation de salles spécialisées: gymnastique, escrime, tennis de table, danse, gymnastique d’entretien, musculation, et tir à 10 m en remplacement des salles situées aux anciens ateliers municipauxà Lons, est un projet entravé par la forte baisse des dotations de l’État.