Vivre le sport

Les projets

Des projets d’investissements ont été menés à bien depuis plus de 20 années :
Le Gymnase du GES (1993), le terrain de football et les vestiaires à la Plaine de jeux (1999), le stade de rugby (2000), le centre Aqua’ReL (2007), ainsi que le dojo départemental (2010) et les salles de boxe (2011). Pendant cette même période, les sols sportifs de plusieurs gymnases ont été remplacés (GES, COSEC, salle Tschaen, et salle omnisports B du stade municipal).


Stade de rugby Dumas
Pour la saison sportive 2017/2018, le FC Courlaoux bénéficie de nouveaux vestiaires de football d’une superficie de 150 m² (coût global de 300 000 € TTC) pour ses entrainements et ses matchs à domicile.

Par ailleurs, le sol sportif de la salle A a été remplacé par un revêtement polyvalent qui permet à la fois la pratique omnisports d’un excellent confort, et l’athlétisme en salle avec des pointes courtes. Une zone spécifique de 150 m² est d’ailleurs réservée à l’athlétisme.

En ce début d’année 2018, les travaux de remplacement de l’étanchéité du centre des Crochères à Montmorot vont se terminer. Sur ce même site, les vestiaires de football sont rénovés, tout comme ceux du stade d’athlétisme. La mise en place de ventilations mécaniques  permettra de préserver la qualité des menuiseries, des enduits et des peintures.

D’autres projets existent, parmi lesquels la restructuration des vestiaires de la salle Marcel Tschaen, la réalisation d’un terrain extérieur synthétique, et le remplacement des salles des « anciens ateliers municipaux » de l’avenue du stade. Une priorité est affichée par ECLA pour une étude en 2018 sur la salle spécialisée de gymnastique.

La réalisation de salles spécialisées pour  l’escrime, le tennis de table, la danse, la gymnastique d’entretien, la musculation, et le tir à 10 m reste un projet qui ne pourra s’inscrire qu’à moyen terme en raison des difficultés à trouver des partenaires financiers.